brouilleurlijia

Le blog de brouilleurlijia

brouilleur de voiture

Saoulée que ses élèves lui préfèrent leur portable, Marie (1), prof dans un lycée sarthois, a commandé un brouilleur sur internet. Elle utilise son « jouet » depuis plus d’un an et demi.

Il suffit de taper « brouilleur de téléphone portable » sur un moteur de recherche, et l’objet du crime apparaît. Ras le bol que ses élèves manient le clavier « sous la cape », elle a décidé d’en faire autant. « Je l’active avec les classes qui m’agacent, je le cache avec un cahier, en général. C’est un vrai problème les portables en cours, et les élèves ont plein de techniques, ils le cachent derrière un sac, une trousse, dans les poches d’un baggy », raconte-t-elle.

Le principe est simple : le brouilleur telephone envoie des ondes qui bloquent la réception du réseau. « C’est très drôle, les élèves ont tous tendance à se rapprocher des fenêtres, en espérant que ça marche mieux », plaisante Marie.

L’utilisation d’un brouilleur gsm en France est passible d’une amende de 450 euros, car seuls les prisons et les salles de spectacle sont autorisées à s’en équiper. Marie en a acheté un petit, à l’échelle de sa classe, « même si ça marche moins bien aux derniers rangs », plaisante-t-elle.

Le petit boîtier interdit lui a coûté 60 euros, un investissement. « Mes élèves ne savent pas que j’en ai un, évidemment, donc ils essaient quand même de sortir leur portable, je fais plus ça pour les embêter un peu et ça marche », se félicite la prof.

Brouilleur de télécommande de voiture

Marie ne s’est jamais fait griller par ses jeunes, même si certains ont eu des soupçons. « C’est bizarre, il n’y a que dans votre salle qu’on ne capte pas », a osé un groupe de filles. Et dans ces cas-là, elle feint l’innocence : « Écoutez, je ne sais pas ».

Le montage dans un véhicule d’un brouilleur 2G 3G de lasers doit être fait de manière méticuleuse. L’ensemble est constitué de deux capteurs à mettre dans le pare-chocs avant ou la calandre et d’une centrale placée à l’intérieur du véhicule. Il existe aussi des brouilleurs plus complets comprenant un troisième capteur à placer au niveau du pare-chocs arrière afin de se protéger contre les contrôles effectués en phase d’éloignement.

En pratique, dès que le véhicule équipé d’un brouilleur est visé par une onde laser, les capteurs dissipent l’onde afin de perturber la mesure. Résultat : la mesure de la vitesse est impossible. Parallèlement, le conducteur est averti de la présence du radar.
Afin d’utiliser au mieux et de manière discrète ces brouilleurs lasers, il faut absolument ne pas brouilleur de voiture tout au long du contrôle, cette façon de faire pourrait s’avérer dangereuse. Tous les brouilleurs lasers avertissent le conducteur lorsque le véhicule est visé par une mesure de vitesse, par des radars de type pistolets lasers et jumelles lasers. Dans un tel cas, il faudra ralentir pendant le contrôle de vitesse de manière à redescendre à la vitesse autorisée, puis couper le brouilleur. Le policier obtiendra alors instantanément une lecture de votre vitesse et pourra constater que vous ne dépassiez pas la vitesse autorisée. En utilisant ce procédé, vous n’attirerez pas la suspicion sur vous et ne serez pas arrêté.

http://blog.eigyo.co.jp/jammershop/article/233166

http://brouilleurs.blogoo.ne.jp/e3497708.html
publié le vendredi 25 mars à 11:03

Ecrire un commentaire



Tout le monde peut publier un commentaire.